Histoire du groupe

C’est sur la pelouse d’un parc lausannois que Gil et Julien se rencontrent à l’été 2016. Reconnaissant vite l’un et l’autre le goût du bon mot et du bon son, ils se mettent vite à faire de la musique ensemble, pour ne pas perdre le peu de temps qu’ils reconnaissent avoir sur cette planète, temps qu’ils passent à peaufiner leurs textes, leurs morceaux, la maîtrise de leurs instruments et des enregistrements amateurs qu’ils semblent destinés à répéter sans fin.

Fascinés par un nombre de genre musicaux que certains qualifieraient de dispersé, ils réalisent pourtant que leur moi intérieur les amène inéluctablement à écrire des morceaux dans la même veine : des chansons en français, provocatrices mais sincères, joyeuses mais nostalgiques, drôles et sérieuses tout à la fois.

En 2020, impatients d’enfin présenter leurs morceaux devant un public, ils partent en quête de musiciens, avec en tête la formation qui leur permettait de réaliser leurs rêves musicaux les plus fous. En plus de la guitare de Julien et du ukulélé de Gil, ils rêvent de partager la scène avec une contrebasse (pour faire comme Brassens), un violon (pour faire comme dans le bluegrass américain), et une batterie (pour conglomérer tout ça). Ils captent l’attention de trois électrons libres: Clara (violon), Brízida (batterie) et Alberto (contrebasse). Ensemble, ils montent un programme que, pandémie oblige, ils ne pourront présenter qu’à partir de mai 2021. 


© Nour Hammami

© Nour Hammami